Vous aimez Pierres de Salem et ses produits, aimeriez nous connaître davantage, ainsi que notre boutique ésotérique ? Voici quelques confidences sur notre approche de la sorcellerie et des traditions ésotériques…
Au travers de Pierres de Salem, mon souhait est de faire vivre ou revivre les techniques et traditions ésotériques à des fins bénéfiques et positives. En effet, bien qu’elles soient aujourd’hui largement oubliées, elles ont pourtant plus que jamais du sens dans notre monde moderne. Aux personnes séduites par la magie, je souhaite faire découvrir des cristaux et minéraux, des plantes et des techniques qui enrichiront leurs pratiques et, par extension, leur vie spirituelle. Je vous recommande de la persévérance et de l’humilité dans votre apprentissage de la sorcellerie, dont la maîtrise nécessite souvent de longues années. Mais je vous assure du bien-être moral, physique et émotionnel que vous pouvez en tirer. Pourvu que vous croyiez, comme moi, au pouvoir des énergies dites « invisibles » !
Pierres de Salem est installée à Pornichet depuis décembre 2023 ! Retrouvez dans notre boutique ésotérique une large sélection de produits : pierres et cristaux, encens et fumigation, herbes magiques, bougies, talismans et box, accessoires de sorcellerie, déco, bijoux, et bien d’autres…
notre adresse : 78 avenue du général de gaulle 44380 pornichet
La sorcellerie intègre de nombreux rituels magiques, perpétués depuis des temps immémoriaux. Cette notion de rituels est absolument centrale dans la pratique de la sorcellerie. Elle doit être comprise et maîtrisée pour porter efficacement votre intention lors du lancement de sorts magiques. Les outils sont choisis en fonction des rituels, pour véhiculer l’intention et la volonté vers des énergies supérieures. Ces outils sont nombreux et varient selon les personnes et les pratiques. Voici une présentation des plus répandus lors des rituels magiques.
Les bougies symbolisent l’élément feu. Elles canalisent l’énergie et créent une atmosphère propice à la concentration et à la méditation
Le sel est utilisé pour la purification et la protection. Il élimine les énergies négatives et éloigne les esprits indésirables. Il renforce et guide.
La sauge occupe une place importante dans les pratiques magiques. Elle est associée à la purification, à la protection et à la clarté spirituelle.
En sorcellerie comme dans les rituels religieux, l’encens favorise l’élévation de l’énergie et la communication avec des entités spirituelles.
Chaque cristal a un sens symbolique et possède une énergétique spécifique qui correspond à un objectif ou à une intention particulière.
Les talismans sont utilisées dans les rituels et les sorts pour renforcer l’intention ou pour repousser les énergies négatives.
La pleine lune possède une grande puissance énergétique. Il s’agit donc d’un moment particulièrement favorable pour la réalisation de rituels et de travaux magiques !
Pratique traditionnelle et mystique, aujourd’hui souvent associée à Halloween, la sorcellerie véhicule de nombreuses légendes. Si certaines d’entre elles ont un part de vérité, avec l’utilisation de forces naturelles comme les plantes ou les cycles lunaires, on est très éloigné de la caricature de la vieille femme au nez crochu et de sa boule de cristal…
Dans l’antiquité puis au Moyen-Âge, les sorcières étaient détentrices de nombreuses connaissances en herboristerie, avec les remèdes à base de plantes qui poseront ensuite les bases de l’homéopathie. Mais l’expansion du christianisme en Europe et les progrès de la médecine ont largement contribué à dégrader l’image de la sorcellerie, en les résumant à des rites païens et à des pratiques hérétiques.
Pendant des siècles, des milliers de femmes ont été persécutées et exécutées, pour sorcellerie présumée. Pourtant, leurs pratiques provenaient simplement de savoirs ancestraux, transmis de génération en génération, capables d’apporter de l’aide et du soulagement à certaines personnes en souffrance, dans une démarche altruiste et préventive.
Heureusement, la perception de la sorcellerie a évolué au fil du temps et la sorcellerie redevient aujourd’hui une composante de la culture populaire, avec l’émergence de mouvements modernes comme la Wicca, qui incorpore des éléments de sorcellerie, de magie mais aussi de célébration de la nature. C’est une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit.