Le basilic l'herbe aux pouvoirs et multiples vertus
Les herbes fascinent depuis longtemps les êtres humains, comme les pouvoirs du basilic, et jouent un rôle important dans leur relation avec le sacré et la spiritualité. Découvrons quelques aspects intéressants de cette plante.
Rappel du rôle des plantes selon les civilisations
Dans différentes traditions, certaines plantes tiennent ce rôle sacré. Par exemple, chez les Amérindiens, la sauge s’utilise pour purifier et protéger des “mauvais esprits”. Quant aux druides, ils considèrent le gui comme une plante sacrée, capable de soigner tout au long de l’année.
En médecine chinoise, des herbes comme le ginseng, l’astragale et le reishi sont considérées comme des panacées, capables de traiter de nombreuses affections, grâce à leurs bienfaits et à leur vertus médicinales
Les significations spirituelles de l’herbe
Dans de nombreuses cultures, on associe l’herbe à la croissance, à la régénération et à la vitalité. Elle symbolise la fertilité, la prospérité et le renouveau, tout en servant de lien avec le monde spirituel et les esprits de la nature.
Les pouvoirs magiques des herbes
Certaines plantes s’utilisent pour la protection contre le mauvais œil, la stimulation de la clairvoyance ou encore l’aide à la méditation. Depuis toujours, les pouvoirs magiques des herbes s’exploitent à travers des rituels plus ou moins occultes, elle sont utilisées aussi bien sèches que fraîches, en infusion ou décoction, en huiles essentiels, ou bien brûler,
Les pouvoirs du basilic commun de nos jardins
Herbe sacrée associée à la protection, à la prospérité et à l’amour dans les pratiques ésotériques, ce sont les pouvoirs du basilic. Étudions quelques-unes de ses propriétés magiques de cette plante aromatique.
Protection
Depuis l’Antiquité, on considère le basilic comme une herbe puissante pour repousser le mauvais œil et les mauvais esprits. Pour cela brûler des feuilles de basilic séchées ou porter un talisman en tissu contenant du basilic ou des huiles essentielles peut aider à repousser les énergies négatives.
Prospérité
Le basilic s’utilise dans les sorts de chance et de succès. Il favorise la croissance, l’abondance et la prospérité dans la vie.
Que se soit en glissant une feuille de basilic dans son porte-monnaie, ou sécher pour certains sortilèges de prospérité.
Amour
Associé à Vénus, le basilic s’utilise aussi pour harmoniser l’amour et renforcer les relations.
De plus, on peut le porter sur soi, le placer dans la maison ou l’ajouter à des sorts et à des potions pour amplifier leur puissance.
N’hésitez pas à explorer les propriétés magiques du basilic dans vos pratiques spirituelles !
Le basilic est en effet une herbe sacrée aux propriétés magiques, mais il n’est pas le seul !
Voici quelques autres plantes utilisées dans la sorcellerie et la spiritualité comme le basilic pour ses pouvoirs
Ail
On connait l’ail pour ses pouvoirs de protection contre les influences négatives.
Sauge
Symbole de purification et de protection, la sauge est puissante contre les malédictions et les énergies négatives.
Romarin
Polyvalent comme le basilic, on utilise le romarin dans les rituels de purification, d’amour et de chance.
Menthe
La menthe favorise la guérison et la clarté mentale.
Laurier
On emploie le laurier pour augmenter les capacités psychiques et provoquer des visions.
herbes magiques